Une nouvelle aventure

La vie est remplie de surprises n’est-ce pas? Tout d’un coup le monde a été chamboulé par un virus qui fait le tour du monde. Les magasins sont fermés, les enfants sont à la maison, les avions sont vides et aucun rassemblement est permis. C’est clair que nous sommes en train de vivre un moment très particulier. Pour notre communauté, la question que nous devons nous poser est la suivante: Comment continuer à vivre notre foi en tant que famille de Dieu ici à Bruxelles avec tellement de contraintes? C’est un vrai défi! Le but de ce blog est d’être la plate-forme privilégiée pour la communication pour ceux qui font partie de CCB. L’idée est de poster sur ce blog régulièrement. Certains posts seront simplement des nouvelles, d’autres des enseignements et des réflexions bibliques. On mettra des liens de chants de louange et des vidéos aussi. Nous ne pouvons pas vivre notre vie communautaire avec nos habitudes et rythmes normaux – alors, place à la créativité!

N’oublions pas que beaucoup de choses n’ont pas du tout changé ces dernières semaines. Nous sommes tous toujours des fils et des filles bien aimés de notre Père céleste. Nous avons toujours un accès libre à ce Père à travers son magnifique Esprit grâce à l’oeuvre de Jésus. Nous sommes toujours appelés à vivre « par la foi et non par la vue », d’être une famille en mission et des disciples fidèles de Christ. Nous avons toujours le don précieux de la Bible, la parole vivante de Dieu. Alors, choisissons de voir les bénédictions que nous avons en Christ aujourd’hui.

2 réflexions au sujet de « Une nouvelle aventure »

  1. Psaumes 91:1 Celui qui s’abrite tout près du Très-Haut repose en lieu sûr, à l’ombre du Tout-Puissant.
    2 Je dis : « Eternel, tu es mon refuge et ma forteresse, oui, tu es mon Dieu en qui j’ai confiance. »
    3 Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et du fléau. 4 Il t’abrite de son aile et, caché sous son plumage, tu trouves un refuge sûr. Sa fidélité est un bouclier, elle est une armure. 5 Tu n’as plus à craindre, ni terreurs la nuit, ni flèches qui volent durant la journée, 6 ni peste rôdant dans l’obscurité, ni insolation qui frappe à midi. 7 Qu’un millier tombe à ta gauche et dix milliers à ta droite, tu ne seras pas atteint. 8 Ouvre seulement les yeux, et tu pourras contempler le châtiment des méchants.
    9 L’Eternel est mon refuge. Si tu as fait du Très-Haut ton abri,
    10 aucun mal ne t’atteindra, nul malheur n’approchera de la tente où tu demeures, 11 car il chargera ses anges de veiller sur tes chemins, 12 de te porter sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. 13 Tu pourras marcher sans crainte sur le lion et la vipère et tu fouleras aux pieds le lionceau et le serpent.
    14 « Parce qu’il m’est attaché à moi, le Seigneur, je vais le sauver et le protéger car il me connaît. 15 Il m’invoquera, je lui répondrai, oui, je serai avec lui au moment de la détresse, et je le délivrerai, je le couvrirai de gloire. 16 Je le comblerai de jours et je lui ferai connaître mon salut. »

    J'aime

Les commentaires sont fermés.