Nos valeurs: Les relations

« Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu’enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.» Matthieu 22 v 39

Dieu nous a créés pour les relations – la relation avec lui, et les relations les uns avec les autres. Notre valeur « l’Adoration » souligne notre appel de vivre en relation intime avec Dieu le Père. Notre valeur « les Relations » souligne notre appel de vivre en relation proche les uns avec les autres. Le magnifique récit en Genèse 1 et 2 décrit étape par étape les merveilles de la création. A chaque étape Dieu affirme que sa création est « bonne ». Mais en Genèse 2 v 18, le ton change et Dieu voit la première chose qui n’est pas « bon » – Adam, qui est seul. Dieu voit que l’être humain, le point culminant de sa création, aura besoin d’un vis-à-vis pour le compléter. Et Eve est créée.

Tout au long du déroulement de l’histoire biblique, Dieu cherche un ensemble de personnes, une famille. Abraham sera Père d’une nation et source de bénédiction pour le monde entier. Plus tard, un peuple opprimé qui sort de l’esclavage en Egypte deviendra une nation. Ils reçoivent la Loi, un code de vie qui les apprendra comment vivre en communauté et à son cœur se trouve le commandement cité par Jésus en Matthieu 22 « tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Lévitique 19 v 18)

Et nous ? Comment vivre cette valeur importante quand nous ne pouvons même pas nous fréquenter ?! A CCB, les petits groupes sont là pour nous aider à mettre en pratique ce commandement de Jésus. Pendant cette période d’incertitude, j’encourage chacun à accentuer le contact avec les personnes de son groupe : un coup de fil, un SMS, une vidéo WhatsApp, un mail ou un Skype. Nous sommes peut-être absents physiquement les uns des autres, mais faisons en sorte de rester « présents » les uns à côté des autres autant que possible pendant cette période. 

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul ». Nous sommes créés pour les relations – vers le haut avec notre Créateur, ainsi que les uns avec les autres. Cherchons à vivre ces deux relations en tout temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s