Les Béatitudes, des belles attitudes?

Le sermon sur la montagne de Jésus est rempli d’enseignements défiants – comment prier, comment agir envers les autres, comment garder de bonnes priorités. Jésus commence avec les Béatitudes et le mot qui se répète constamment en Matthieu 5 v 3-11 est le mot grec : « makarios ». Ce mot voudrait dire « béni », « heureux », « privilégié » et décrit quelqu’un qui reçoit la faveur de Dieu. Ces « belles attitudes » nous montrent la meilleure façon de vivre, n’importe les circonstances.

Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient. Nous sommes bénis et heureux quand nous reconnaissons notre faiblesse spirituelle et quand nous sommes assoiffés de Dieu 

Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera. Plein de personnes dans le monde actuel sont en deuil suite à la perte d’un proche. Soutenons-les par nos prières, en demandant la consolation de Dieu.

Heureux ceux qui sont doux, car Dieu leur donnera la terre en héritage…Heureux ceux qui témoignent de la bonté, car Dieu sera bon pour eux. En agissant avec bonté envers les autres, nous recevrons la bénédiction de Dieu. La douceur et la bonté sont à l’opposé de l’arrogance et l’égoïsme. Comme dit l’apôtre Paul: “ce qu’un homme sème, il le moissonnera aussi”. Que nous soyons ceux qui sèment la bonté, la douceur et la miséricorde

Heureux ceux dont le cœur est pur, car ils verront Dieu. L’intégrité, l’honnêteté et la pureté sont des qualités invisibles qui attirent une grande bénédiction, la bénédiction immesurable de “voir Dieu”.

Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. Jésus nous met au défi – il ne faut pas inciter le conflit, mais amener la paix, fruit merveilleux du Saint Esprit.

Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu’ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi. Notre façon d’exprimer l’église actuellement est le quotidien pour plusieurs chrétiens dans le monde. Les chrétiens sont officiellement le groupe religieux le plus persécuté du monde. Des milliards de chrétiens ne peuvent pas se réunir publiquement, sinon ils risquent la prison, la violence ou la mort. Que le confinement qui nous est imposé pendant un temps puisse faire grandir notre compassion et notre solidarité envers ces frères et sœurs en Christ.

Cliquez sur le lien en bas pour voir ce que nous pouvons apprendre de la part de l’église persécutée.

https://www.portesouvertes.fr/edifier/perspectives/7-lecons-de-l-eglise-persecutee-qui-nous-aident-face-au-coronavirus

Une réflexion au sujet de « Les Béatitudes, des belles attitudes? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s