Un Espoir étincelant

J’ai été mis au défi récemment par un auteur qui décrit l’espoir ainsi : « toute partie de notre vie qui n’étincelle pas d’espoir est sous l’influence d’un mensonge » (Les Trois Champs de Bataille par Francis Frangipane). Je me suis posé la question: “Où est mon niveau d’espoir?” Ai-je de l’espoir pour ma famille ? Pour mes finances? Est-ce que ce que j’entends dans les actualités a un impact négatif sur mon espoir?

D’abord, c’est quoi l’espoir ? L’espoir est l’attente joyeuse de quelque chose de bien. L’espoir est la conviction que dans tout ce qui m’attend, dans tout ce qui arrive autour de moi, le résultat final sera quelque chose de bien. C’est de trouver la joie dans chaque saison parce que « la joie du Seigneur est ma force » (Néhémie 8 v 10). Je déclare que même en lisant ceci tu reçoives plus de joie, plus de force au nom de Jésus.

Comment pouvons-nous avoir de l’espoir durant cette situation chaotique ? Comment pouvons-nous rester dans l’attente joyeuse de quelque chose de bien quand tout semble incertain ? C’est grâce à la personne en qui nous mettons tout notre espoir, toute notre confiance, Dieu, notre Père plein de bonté et d’amour. Il est fidèle. Psaume 34 v 9 dit «Goûtez et constatez que l’Éternel est bon ! »

Comment renouveler notre espoir? La louange est un excellent point de départ. Elle lève nos yeux et dirige notre attention vers Dieu. En nous rappelant de qui il est, notre espoir grandit.

Ensuite, lire et déclarer à haute voix les promesses de Dieu qu’on trouve dans la Bible, est un outil puissant. Proverbes 18 v 21 dit “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue”. Voici des bonnes choses à déclarer dans cette saison:

– Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie (Philippiens 4 v 13)

– Toute arme fabriquée pour me faire du mal n’atteindra pas son but (Esaie 54 v 17)

– Dieu fait concourir toutes choses à mon bien (Romains 8 v 28)

– Je suis plus que vainqueur par Jésus…rien ne pourra m’arracher à l’amour de Dieu (Rom. 8 v 37-39)

– Mon Dieu subviendra pleinement à tous mes besoins (Philippiens 4 v 19)

Post écrit par Jon Sharpe

4 réflexions au sujet de « Un Espoir étincelant »

  1. merci Jon pour ces vitamines spirituelles; sans téléphone depuis hier j’ai heureusement le blog et j’en profite : j’ai un nouveau WICO depuis ce matin, la carte SIM suivra dans quelques jours. Merci Seigneur, merci à mon fils Simon, à ma soeur Rufine et à mon voisin Jacques

    J'aime

  2. Super blog! J’ai particulièrement aimé cette ligne si: « Comment renouveler notre espoir? La louange est un excellent point de départ. Elle lève nos yeux et dirige notre attention vers Dieu. En nous rappelant de qui il est, notre espoir grandit ».

    J'aime

  3. Ping : Nouveau chant: Jésus tu es | Communauté Chrétienne de Bruxelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s