Pourquoi prenons-nous la Sainte Cène? (2)

Hier nous avons vu deux des raisons pour lesquelles les chrétiens prennent la Sainte Cène – une commémoration et une acceptation. Voici encore deux raisons:

3) Fortifier

« Ceci est mon corps » a dit Jésus. Il est présent, de façon spirituelle, dans les éléments physiques.  Le pain et le vin sont de la nourriture spirituelle, qui nous apportent de la force et de la grâce pour le suivre. Jésus dit « Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui ». Et il rajoute que « celui qui mange ce pain-ci vivra pour toujours ». Nous recevons sa grâce et sa vie en prenant la Cène – donc il est important de ne pas se priver des bénéfices de son sacrifice. Nous en avons besoin.

4) Participer

En prenant le vin, j’exprime avec reconnaissance que je suis au bénéfice du sacrifice du Christ qui a versé son sang pour moi. Mais aussi en prenant le pain, je montre que, comme écrit Paul, « malgré notre grand nombre, nous ne formons qu’un seul corps ». Je fais partie de son corps, je suis uni avec ma famille CCB, et le corps de Christ en tout temps et en tout lieu.  Je participe à la vie de Jésus dans mes frères et sœurs, ma famille universelle, et dans la « communion des saints ». 

Post par Bob Whitchurch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s