Jour de joie!

Jésus est sorti du tombeau et rien ne sera jamais le même. La mort, le dernier ennemi, que la recherche médicale peut retarder mais jamais éradiquer a été vaincue par Jésus :

« La mort a été engloutie par la victoire. Mort, où est ton aiguillon ? Enfer, où est ta victoire ? » (1 Corinthiens 15 v 54-55)

Un message d’espoir

La résurrection est un message d’espoir. La mort est vaincue et plus rien n’est impossible. La guérison physique est possible : « Par ses meurtrissures, nous sommes guéries », ainsi que la guérison de nos blessures intérieures. Jésus traverse nos murs de honte, de peur, de rejet, d’amertume, de haine de soi et proclame sur notre vie son message de paix : « Que la paix soit avec vous ! » Cette proclamation victorieuse de paix nous libère de la prison de nos angoisses. Sommes-nous prêts à recevoir cette bonne nouvelle et d’accepter son invitation de rentrer dans son royaume?

Un message qui dérange

La résurrection est aussi un message qui dérange, un message qui chamboule tout. La mort est vaincue, et plus rien ne reste le même. Tout comme il a appelé les pêcheurs à laisser leurs filets, Jésus nous appelle à laisser tout filet, si bon soit-il, qui encombre notre marche avec lui pour qu’il ne soit pas relégué peu à peu à la porte de notre vie en nous demandant notre permission de rentrer. Dieu cherche à nous parler pendant ce temps de confinement – prenons suffisamment de temps pour l’écouter : « Arrêtez et sachez que je suis Dieu » (Psaume 46 v 10)

Post par Sue Cathie

Une réflexion au sujet de « Jour de joie! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s