Bonjour les amis CCB! Avec quelques jours de retard, Joyeuses Pâques!
En me préparant pour Pâques cette année, j’essayais de comprendre ce qu’on pourrait en tirer pour la situation par laquelle on passe aujourd’hui. Il y a énormément de choses bien sûr, mais la prière des disciples en situation de crise en Actes 4:23 – 31 a retenu mon attention. J’en tire 3 leçons pour la crise actuelle :
1) Pâques nous rappelle que Dieu accomplit toujours son plan (v.23 – 28)
La crise par laquelle nous passons est très différente de la leur, mais nous aussi nous pouvons nous confier en notre Dieu souverain qui accomplit toujours son plan de salut. Pâques nous rappelle que derrière tout ce qu’on voit, et au travers de la souffrance qu’Il expérimente même Lui-même, Dieu fait et fera quelque chose de bon. Et ça nous pouvons le célébrer.
2) Pâques nous révèle notre mandat d’annoncer la bonne nouvelle (v.29 – 30)
Pâques a changé l’histoire du monde, et nous a donné notre mandat en tant que témoins. Face à la crise les disciples prient, non pas à en être délivré, mais à avoir l’assurance pour accomplir ce mandat. Lors de notre crise, notre rôle de témoin reste primordial, par l’amour et le service, et par l’annonce de Jésus Christ ressuscité !
3) Pâques nous remet à notre place
Depuis 2000 ans, le mandat de l’église s’accomplit en partenariat avec Dieu. Pâques nous rappelle que nous dépendons de Dieu pour le salut et pour toute bonne chose. Comme les disciples en Actes 4, attendons-nous à l’action de Dieu. Choisissons de nous donner à la prière pendant le confinement, et à la suite, afin de Le suivre dans sa mission.
Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Louons-Le, annonçons-Le, prions-Le !
Post par John Bilson
John, avec son épouse Naomi, dirige La Communauté Chrétienne d’Espérance, une église de maison à Créteil, France.
