Car Dieu a tant aimé les musulmans

Un témoignage 

Pendant notre temps en France, nous, Bob & Muriel, aidions un groupe d’etudiants chrétiens à Troyes. Une année à la rentrée, un étudiant kabyle d’origine algérienne est arrivé. Il fréquentait le groupe d’étudiants ainsi que notre petite église de maison.  Après plusieurs mois il s’est converti et plus tard il nous a expliqué qu’il est venu en France exprès pour trouver des chrétiens car il voulait lui-même devenir chrétien.

Un mouvement de l’Esprit 

C’est une histoire qui se répète des centaines de fois.  Le monde n’a jamais vu dans le passé des conversions en masse des musulmans vers le christianisme ! Mais cela se passe actuellement, souvent après des visions ou des rêves surnaturels. Dieu est à l‘œuvre parmi les musulmans, parmi ces descendants d’Ismaël, fils ainé d’Abraham, que Dieu a aussi promis de bénir en Genèse 21. A titre d’exemple, depuis l’arrivée de l’Ayatollah en 1979, l’Iran expérimente la croissance de l’église la plus rapide du monde.

Un choix 

Dieu voit les musulmans comme des individus perdus sans Jésus. Le Ramadan commence demain : les musulmans vont jeûner et prier pour que Dieu se révèle à eux. Rom 10v2 dit  « ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance ». Ces paroles de Paul à propos des Juifs s’appliquent également aux musulmans. 

Et nous? Nous pouvons prier pour le monde musulman pendant le Ramadan en employant le livret 30 jours de prière pour le monde musulman disponible sur le site:  www.30jours.org.

Prions que Dieu se révèle puissamment –  à la gloire de son nom!

Post par Muriel, Ginny et Adèle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s