Hier nous avons vu l’importance de la doctrine de l’ascension de Jésus. Le Nouveau Testament nous montre Jésus assis à la droite du trône de Dieu en train de prier pour nous. Nous avons vu trois aspects importants concernant l’ascension:
- Jésus est assis. Pourquoi? Parce que sa mission terrestre est finie. Notre position devant Dieu est assurée grâce à la mort et la resurrection de Jésus. Nous avons maintenant un accès libre vers notre Père céleste. Notre réponse: le remerciement.
- Jésus est assis à la droite de son Père. Dans la Bible, d’être à la droite de quelqu’un est une position de prééminence, de respect et d’autorité. C’est la place réservée aux personnes les plus importantes. Jésus n’est pas à la gauche de Dieu, ni derrière ni devant mais à sa droite. Notre réponse: la louange.
- Jésus est assis à la droite de Dieu et il intercède pour nous. Jésus est assis mais il est toujours actif – il n’a pas pris sa retraite! Quelle bénédiction d’avoir les prières de Jésus et quel encouragement à continuer à courir la course que le Seigneur a donné à chacun. Notre réponse: la persévérance.
Merci Rich’, ton tableau est très édifiant
J'aimeAimé par 2 personnes