Les Actes des apôtres: les prodiges

Pour accompagner notre série d’enseignements sur le livre des Actes, sur ce blog dans les prochaines semaines nous allons examiner des différents éléments qui contribuaient à la vie extraordinaire de l’Eglise Primitive. Aujourd’hui Maddy nous aide voir un de ces aspects centraux: les signes et les prodiges.

Une nouvelle « normale »

Si tu devais décrire ta matinée typique à quelqu’un, tu la décrirais comment ? Pour moi, certaines choses sont inamovibles… le café, liquide précieux du matin. S’habiller, toujours une bonne idée ! Et milles conversations avec les enfants avant une heure raisonnable, aussi journalier. Pour ceux qui me connaissent, aucune de ces « normes » les auront surpris. 

Pour les suiveurs de Jésus, les premiers de l’Église, les signes et les prodiges font partie de leur jour-le-jour. Ce qui m’as surpris en lisant Actes c’est comment les signes et prodiges sont mentionnés, comme si c’était aussi normal que mon café du matin. Je t’encourage de lire les Actes et noter combien il y a de signes, prodiges, miracles et guérison…c’est épatant ! J’ai tellement envie de voir la puissance de Dieu agir de manière plus visible dans notre communauté. Alors comment en arriver à ce que ce soit normal ? 

« Saint Esprit remplis nous a nouveau ! »

Le crie de nos cœurs doit être plus de toi Saint Esprit. Actes 2 nous décrit la venue bouleversante du Saint Esprit. Mais juste après en Actes 4, on voit que cette nouvelle Église est à nouveau remplie du Saint Esprit. Ouah ! Combien nous avons besoin de déversement régulier du Saint Esprit dans nos vies ! Ne soyons pas contentés d’une seule expérience du Saint Esprit, restons assoiffés de Dieu et sa précieuse présence. C’est le Saint Esprit qui agira a travers nous, alors invitons plus de Lui dans nos vies ! 

Ce n’est pas un hasard que les apôtres, qui avait passé tant de temps avec Jésus, étaient les premiers à faire des signes et prodiges. Ils ont vu ce que c’était de vivre comme un enfant de Dieu, comment écouter et copier ce que Dieu faisait. Jésus disait « Tout ce que le Père fait, le fils aussi le fait pareillement. » Jean 5.19. Et nous, Dieu nous appel à fixer nos regards sur Jésus, et faire comme lui. Ça nous demande d’agir !  

Quel est ta normale ?

Regardons le monde à travers les yeux de Dieu, et agissons de tel. « Dieu que fais-tu ? Qu’est-ce que tu veux faire ici ? » Moi je sais que ma normale n’inclue pas encore assez des signes et prodiges de Dieu. Je n’en suis pas satisfaite, je veux que notre normale change ! Alors prions « Étends ta main pour qu’il se produise des guérisons, des miracles et d’autres signes au nom de ton saint serviteur Jésus. » Actes 4.30 

Pour sa gloire, pour sa célébrité, que chacun voit combien notre Dieu est merveilleux !

Post par Maddy Sharpe

2 réflexions au sujet de « Les Actes des apôtres: les prodiges »

  1. Excellent! Une nouvelle normalité où l’on s’attend chaque jour à Dieu de nous surprendre par ces interventions miraculeuses

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s