
Ce dimanche nous aurons la joie de nous retrouver au Centre le Chemin pour un culte en famille – notre premier culte ensemble depuis le mois de mars. Nous mettrons tout en place pour respecter ces consignes afin de veiller à la sécurité de chacun: gel hydroalcoolique, espacement des chaises, inscription des personnes présentes, système d’entrée-sortie fléché. Les consignes principales seront rappelées sur des affiches sur place, mais pour veiller à la santé de tous, nous vous demandons de lire attentivement les consignes obligatoires et internes qui sont reprises ci-dessous:
Consignes obligatoires du Conseil National de Sécurité
- Toute personne de plus de 12 ans est obligée de porter un masque
- Ne pas venirsi au cours des derniers 15 jours vous tombez dans une (seule) des catégories suivantes:
- vous avez été testé positif au Covid-19
- vous avez eu un des symptômes suivants:
- fièvre, toux sèche persistante, nez qui coule, mal à la gorge, diffcultés respiratories (non allergiques), perte de goût ou d’odorat (à moins d’avoir eu un test négatif au Covid-19 ou d’avoir reçu une confirmation du médecin que vous n’avez pas besoin d’être testé)
- vous avez eu un contact rapproché avec une personne testée au Covid-19 (soit une connaissance soit par contact tracing)
- vous avez eu un contact rapproché avec une personne qui a déclaré un des symptômes cités en haut
- Ne pas venir si vous êtes de retour de zone rouge depuis moins de 2 semaines – à moins que les deux tests exigés par le gouvernement (au retour et 9 jours après le retour) soient négatifs. Les personnes qui reviennent de zone orange sont encouragées à se faire tester, sans obligation gouvernementale.
Consignes internes
- Pas d’accolade, ni de bise – même au sein des bulles de 5
- Les personnes à risque (soit pour cause d’âge, soit pour cause d’affection chronique) sont invitées à se mettre en retrait (notamment par rapport aux enfants)
- Pensons surtout à la santé des autres. Si vous êtes malade, si votre enfant est malade, ce n’est pas le moment de dire « ce n’est pas grave, je viendrai quand meme ».
- Veuillez signaler à votre responsable de groupe de maison si vous pensez venir dimanche.