La pression du geyser

Dimanche dernier, pendant la louange, j’ai eu l’image d’un trou de geyser au milieu de la salle de l’église. Comme vous savez un geyser explose soudainement. En fait, la température de l’eau augmente quand l’eau est en contact la roche chaude. L’eau dans le réservoir bout mais la colonne d’eau empêche la vapeur d’eau de s’échapper et la pression augmente jusqu’au moment où le bouchon d’eau froide saute et que l’explosion arrive. Tout d’un coup l’eau est alors éjectée du réservoir.

J’ai vraiment l’impression qu’à travers cette image Dieu voulait nous dire qu’en tant qu’église on vivait au moment où le réservoir d’eau chauffe et la pression augmente. En fait, quand on y réfléchit beaucoup d’entre nous vivent un moment ou la pression augmente. Que ce soit la pression sur notre travail (ou manque de travail), la pression sur notre famille et même en fait la pression sur notre église et notre programme. Parfois, on attribue rapidement la pression qui augmente à l’action de Satan mais en fait, ici, je pense que même si la source de la pression est peut-être autre que Dieu, il s’agit d’une bonne pression. Une pression qui nous empêche de rester sur place et de rester caché en tant que communauté chrétienne.

L’eau va sortir de manière soudaine. Souvent, quand on pense à l’eau du Saint-Esprit on pense à une rivière qui monte doucement mais ici ce ne sera pas le cas. Ce sera un geyser qui jaillira qui sera bien visible. Je crois fermement que chacun d’entre nous individuellement et collectivement nous allons être appelé à nous déclarer publiquement en faveur de Dieu et à proclamer sa bonne nouvelle autour de nous. Il nous sera impossible de contenir cette nouvelle cachée en nous et on entrera alors vraiment dans la promesse de Dieu pour nous en tant que son Eglise.

Avant l’exode, Dieu a augmenté la pression sur les Israélites en Egypte jusqu’à ce qu’ils s’enfuient d’Egypte sous Sa direction pour rentrer dans le pays promis car il savait que si la vie était trop confortable en Egypte il ne partirait jamais. C’est pareil avec nous parfois Dieu autorise la pression d’augmenter pour nous faire rentrer dans ses promesses. Soyons prêts à tout lâcher et ouvrons nos yeux pour voir ce que Dieu va faire et jusqu’où il veut nous guider !

Post par Stéphane Demoulin

Une réflexion au sujet de « La pression du geyser »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s