Dieu à l’œuvre en Iran

La semaine dernière, nous avons participé à une rencontre internationale zoom, organisée par Elam Ministries. (« Elam » = nom biblique de la Perse : voir Jérémie 50v38 et Actes 2v9) Nous avons entendu les nouvelles des choses qui se passent parmi les iraniens en ce moment. Voici quelques points forts :

  • Il y a cinquante églises iraniennes en Turquie actuellement, associé avec Elam
  • Nous avons vu une photo (visage bloqué par sécurité) d’un mullah, converti il y a deux semaines, et qui suit maintenant un cours de disciple.
  • Une femme en Iran a reçu une Bible le jour de son anniversaire – elle a toute de suite commencée à partager sa foi avec ses amis, chez elle pour la fête. Trois personnes ont été converti.
  • Une petite fille de 4 ans, qui ne pouvait pas marcher, était guéri suite à la prière. (Nous avons vu la vidéo). La guérison a eu un tel impact dans l’entourage de sa famille que douze personnes sont venues au Seigneur.
  • Nous avons vu la photo d’une réunion d’une église de maison en Afghanistan, récemment créé. Des Afghans qui sont venus au Seigneur dans leur pays !
  • Un sondage fait récemment par une organisation internationale réputée, a compté 1,3 millions de gens en Iran qui se disaient chrétiens. En 1979, quand l’Ayatollah Khomeini et son régime islamique a pris le pouvoir, on comptait 500 chrétiens d’arrière-plan musulman dans les quelques églises évangéliques.

Dieu est à l’œuvre ! Pour plus d’info (en anglais) http://www.elam.com

Post par Bob & Muriel Whitchurch

Une réflexion au sujet de « Dieu à l’œuvre en Iran »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s