Rénovations au Centre le Chemin

Comme vous le savez déjà, nous pensons faire un « upgrade » du Centre le Chemin pendant les prochains mois où l’utilisation normale n’est pas possible. La dernière fois qu’on s’est vus tous ensemble au Centre, Luca a expliqué les grandes lignes des transformations/rénovations :

  • Dans la grande salle, nous mettrons un nouveau système de chauffage/climatisation qui sera beaucoup plus économe, et qu’on peut contrôler à distance. Nous allons également installer un nouveau système sono avec speakers, projecteur et écran fixés au plafond. Il y aura aussi du WiFi.
  • Dans l’autre partie du bâtiment,
    • Nous enlèverons plusieurs murs non porteurs pour élargir l’espace d’accueil/café. La cuisine sera également renouvelée, avec un grand four et lave-vaisselle professionnel. Ces deux transformations nous permettront de relancer nos repas ensemble le dimanche ainsi que d’autres activités autour d’un repas (comme Alpha par exemple).
    • Nous veillons à une bonne insonorisation acoustique entre les salles pour permettre le déroulement d’activités diverses en même moment.
    • Nous remplacerons la porte d’entrée, nous mettrons un SAS pour ne pas perdre de la chaleur, et nous remplacerons certaines autres portes aussi pour l’insonorisation acoustique ou simplement pour l’upgrade.
    • Nous referons le bloc sanitaire et nous y mettrons une toilette pour les handicapés (tout en gardant toilettes homme et femme)

Quand nous avons acheté le bâtiment, il nous semblait évident que certaines transformations seraient nécessaires et nous pensons que c’est maintenant le moment de foncer. Tous les changements envisagés sont dans l’optique de rendre le bâtiment plus agréable, plus accueillant,  pas simplement pour les personnes d’extérieur mais pour nous, CCB, aussi. Dans ce cadre, nous prévoyons une nouvelle pièce qui peut accueillir environ 25-30 personnes pour nos réunions (mi-semaine, de prière, semaine 24/7 etc.) ainsi qu’un bureau avec imprimante. Nous voulons aussi améliorer certains aspects techniques pour nos cultes de dimanche matin. Tout est fait dans le but d’être une ambassade pour le royaume de Dieu, une grange prête pour la moisson et un porte-avion qui sert d’autres chrétiens et d’autres églises apostoliquement.

La plupart des frais de transformation/rénovation sont couverts par un don mais nous avons besoin d’encore environ 25,000 €. Nous sommes très reconnaissants pour votre grande générosité jusqu’à maintenant, et nous ne nous inquiétons pas pour cette somme que Dieu pourvoira, mais si Dieu vous met à cœur de contribuer aux travaux, veuillez mettre « transformations 2020/2011 » comme libellé.

Post par Rich et l’équipe des anciens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s