« La déferlante » de Samuel Peterschmitt

Samuel Peterschmitt est pasteur de l’église « La Porte Ouverte Chrétienne » à Mulhouse et revient sur les déferlantes qu’ils ont vécues cette année. Il en compte 4 : celle du coronavirus qui a touché et endeuillé plusieurs familles de leur communauté, celle des médias qui se sont acharnés sur leur église, puis la déferlante contre les chrétiens évangéliques en général et …la déferlante de la grâce de Dieu.

Ce livre a été rendu possible grâce à un éditeur catholique touché par l’ injustice qui faisait de cette église un bouc émissaire alors qu’elle était une des premières victimes du Covid 19. Inspiré par le Saint Esprit, il contacte un ami journaliste Kévin Boucaud-Victoire qui  va interviewer Samuel Peterschmitt sur ces événements et sur les églises évangéliques en France.

Ce livre rassemble les interviews menés par le rédacteur en chef du magazine français d’investigation « Marianne » auprès de Samuel Peterschmitt. J’ai trouvé très intéressant de découvrir cette « déferlante » de 2020 et la main de Dieu qui intervient pour protéger ses enfants. Il y a aussi un éclairage sur ces églises évangéliques si mal connues en France (et sans doute en Belgique) 

Je le prête à qui veut…. (ou on le trouve à la librairie chrétienne, avenue des Celtes… idée de cadeau?!)

Post par Anne Papeians

Une réflexion au sujet de « « La déferlante » de Samuel Peterschmitt »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s