2020 : l’année du coronavirus (3)

A la fin de cette année 2020, nous devrions être prêts à revoir l’importance de l’humilité et de la communauté. Voici un troisième élément pour notre réflexion:

3) Nous sommes des êtres humains qui avons besoin de nourriture spirituelle – place à la Bible

Le 1er janvier 2020, j’ai commencé un plan de lecture de la Bible. Avec ce plan, j’allais pouvoir lire toute la Bible en un an – de Genèse jusqu’à l’Apocalypse en passant par les 64 autres livres. Les premières semaines furent difficiles ! Il fallait garder le rythme pour ne pas prendre du retard et puis devoir lire beaucoup en peu de jours ! J’ai toujours aimé lire des petites portions de la Bible tous les jours et prendre le temps d’y réfléchir et prier, ce n’était pas possible avec mon nouveau plan ! Je devais avoir beaucoup plus de discipline. Puis le confinement est arrivé et  je me suis retrouvé avec plus de temps pour lire et savourer la Bible. Elle a vraiment été mon « pain quotidien » cette année.

Aucune grande conférence pour booster ma foi en 2020,  des prédications plus courtes sur Zoom chaque dimanche…… dommage ! Mais en même temps, quel bon rappel : c’est moi qui suis responsable de ma propre croissance spirituelle et il m’appartient de mettre en place mes propres habitudes pour grandir et pour me laisser nourrir directement par Dieu. 

Une nouvelle année est toujours un bon moment pour (re)mettre en place de bonnes habitudes concernant la lecture de la Bible. Que ce soit sa  lecture complète en un an ou la lecture de  certains livres pendant une certaine période, prenons tous la responsabilité de nous nourrir nous-mêmes de la Parole de Dieu.

Post par Richard Ellwood

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s