Action sur le terrain

Le dimanche 3 janvier, ceux qui étaient présentes à notre rencontre Zoom ont beaucoup discuté comment s’engager à aider les personnes marginalisées dans notre société. 

Anne a déjà trouvé des pistes à Woluwe St Lambert grâce à une asbl prés du Centre le Chemin (colis alimentaires et vestiaire sociale), d’autres travaillent avec les jeunes (stages et soutien scolaire). En centre-ville une piste est de collaborer avec nos amies de l’Armée de Salut. Deux fois par semaine, devant leur bâtiment, une équipe propose boissons chaudes et viennoiseries à partir de 9h30 et à 11h30 un repas chaud. Depuis la crise, le nombre de récipients a presque triplé. Cela ne peut plus se passer à l’intérieur du bâtiment, mais les éléments d’un bon repas sont distribués à la porte.

Mardi dernier, Anne et moi avons assisté à la préparation de ce sac sur la ligne de production des sandwiches : beurrer le pain, mettre le fromage, ajouter du concombre et emballer le tous dans un sachet papier. D’autres réchauffaient le repas et le mettaient en pots. Le tout dans un sac avec lingette, serviette, bouteille d’eau, cupcakes et une clémentine. Il y a une belle équipe de plusieurs églises/associations qui aident, mais il y a toujours des possibilités de s’ajouter à l’équipe de mardi ou vendredi.

Je proposais des gâteaux pour mardi prochain… et Frank, le responsable, m’a demandé de chercher des vêtements chauds à la vestiboutique de la Croix Rouge…

Post par Muriel Whitchurch. Si vous êtes intéressé pour aider, merci de prendre contact avec Muriel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s