
Ce dimanche midi, à la télé, le journaliste rapportait la nouvelle habitude des Belges de se promener le dimanche en famille…. quelle bonne habitude ! Un « bonus » évident du coronavirus ! Moi aussi, pour voir des gens, parler, rencontrer, briser l’isolement, pour ma bonne santé mentale et physique, il m’a fallu SORTIR tous les jours et sûrement je n’ai jamais autant marché dans ma vie qu’en 2020…! Bonus
Autre « bonus » 2020 dont je suis TRÈS reconnaissante au Seigneur : la prière matinale de CCB à 6h30 Waow ! Quel cadeau… (et en passant merci Stéphane) Commencer les journées ensemble dans la présence de Dieu et bénir l’église, le quartier, la ville, le pays et au-delà, ça booste … (il y a un an j’étais insatisfaite par ma vie de prière) Inspirée par Barb et Tim, grands explorateurs de Bruxelles, qui ont « quadrillé » les rues et les communes de Bruxelles dans la prière depuis plusieurs années, je me suis mise à marcher de plus en plus régulièrement dans mon quartier et celui du Centre Le Chemin.
Pourquoi ?
- Pour sortir, marcher, découvrir, explorer, saluer et peut-être rencontrer.
- Pour proclamer les bénédictions de Dieu, prophétiser (à haute voix) ses promesses et son amour ( je conseille de réécouter la prédication de Steve Thomas sur les ossements desséchés, ça aide)
- Pour prier en langues (quand je ne sais pas quoi prier, je laisse le Saint- Esprit prier, adorer, intercéder, louer tandis que moi, je marche et j’ouvre la bouche : une bonne association !?)
- Pour écouter Dieu, pour voir ce qu’il pourrait me montrer (ex le panneau Vestiaire social , les sols différents sur lesquels je marche, l’histoire de Caleb qui a cru aux promesses de la terre promise)
- Pour recevoir son amour pour les habitants.
Et si on rêvait ensemble?
Ce serait formidable
- si chaque jour, il y avait quelqu’un qui priait/marchait dans le quartier (notre terre promise)
- si chacun priait/marchait 30 minutes dans le quartier une fois par mois (pour commencer)
- si chaque matin, quelqu’un…
- si chaque après-midi quelqu’un…
- si nous saturons le quartier de nos louanges et de nos bénédictions
En attendant que les portes du nouveau bâtiment rénové s’ouvrent (merci à Sue et l’équipe)
Marcher et prier , pourquoi pas ?
PS le parcours de prière élaboré en décembre par Muriel et Barb peut nous donner des idées mais notre territoire est plus vaste donc n’hésitons pas à nous aventurer au-delà….:-)
Post par Anne Papeians
Excellent Anne. Merci pour cet encouragement.
J'aimeJ'aime