Marc en mars: jour 4

LIRE MARC 2 v 13 - 22 

La vie d’un disciple de Jésus 

A nouveau, nous voyons Jésus près du lac de Galilée et encore une fois il n’est pas seul: « les foules venaient à sa rencontre » (2v13). Jésus voit un collecteur d’ impôts qui s’appelle Lévi (cet homme semble avoir deux noms – Lévi et Matthieu – voir Matthieu 9v9). Jésus lui adresse les deux mots qu’il nous dit à tous: « Suis-moi ! » (v14) C’est un appel à une vie de consécration à Jésus et l’appel pour tous les disciples de par le monde aujourd’hui. Mais, en quoi consiste cet appel ?

Quand Jésus a appelé les premiers disciples à le suivre au chapitre 1, nous avons vu un aspect important de la vie de disciple : sa promesse à Simon et André était « je ferai de vous des pêcheurs d’hommes » (1v17). Jésus leur donne un but et une raison de vivre. C’est un appel avec un but et un objectif. Après avoir appelé Lévi à le suivre, Jésus mange chez lui ! Nous voyons donc que l’appel à suivre Jésus est relationnel. Jésus veut nous connaître. Il aime être avec les gens, il aime passer du temps avec eux, il donne une valeur aux individus – même aux « pécheurs » (2v16).

Nous sommes importants à ses yeux et en tant que disciple, Jésus devrait être notre priorité numéro 1 dans notre vie. C’est pourquoi en réponse à une question concernant le jeûne (2v18), Jésus parle des invités à un mariage qui veulent profiter de la présence de l’époux. Les disciples vont chérir la présence de Jésus tant qu’il est avec eux. Jésus veut chérir notre présence aussi. Nous sommes ses disciples qui ‘allons à la pêche’ avec lui mais aussi qui mangeons à table avec lui.  

Priez pour un(e) collègue ou un(e) voisin(e)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s