Marc en mars: jour 6

LIRE MARC 3 v 13 - 35 

Un blasphème impardonnable 

Après avoir confirmé son choix des douze disciples (3v13-19), Jésus est confronté aux experts de la Loi qui sont convaincus que Jésus fait ses miracles parce qu’il est « sous l’emprise » de Satan (v22). Jésus les corrige en leur montrant le manque de logique de leurs arguments (v23-28) avant de dire: « si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il ne lui sera jamais pardonné » (v29). 

Ce verset inquiète souvent les Chrétiens : « ‘Ai-je commis ce péché? » Si vous vous repentez de vos péchés avec foi et sincérité vous pouvez être certain que vous n’avez pas commis ce blasphème dont parle Jésus. L’apôtre Paul écrit à l’église à Rome que « toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée » (Romains 10v13).

Pour mieux comprendre cette affirmation de Jésus, il est important de voir à qui elle s’adresse : à des experts de la Loi qui connaissaient très bien la Parole de Dieu, des théologiens respectés à cette époque. La Bible était sous leurs yeux chaque jour et maintenant ils ont même Jésus devant eux. Mais ils adoptent une attitude qui ne va ni respecter ni accueillir Jésus, le fils de Dieu. Quel blasphème contre l’Esprit Saint !

Écoutez ce chant de louange et chantez ses paroles comme une prière: Oui, je crois (Le Credo)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s