Marc en mars: jour 10

LIRE MARC 5 v 21 - 43 

Un seul contact peut tout changer

Jésus est toujours encore autour du lac de Galilée et les foules sont toujours avec lui. Nous voyons aujourd’hui deux miracles formidables, où des vies ont été transformées lors d’une rencontre avec Jésus. Même si les personnes sont très différentes, leurs situations et leurs vies aussi, il y a une chose en commun: un contact de la part de Jésus change tout.

Nous voyons d’abord une femme dont nous ne connaissons pas le nom, qui souffre d’une maladie qui a fortement impacté sa vie pendant 12 ans. Pendant ces 12 ans, elle n’a pas été autorisée à entrer dans le Temple à Jérusalem. Elle n’a plus d’argent parce qu’elle a « dépensé toute sa fortune » (5v26) chez les médecins sans aucune amélioration. Sans argent, exclue de la vie communautaire, sans espoir de guérison, cette femme est désespérée. 

Dans le deuxième cas, nous rencontrons une jeune fille dont Marc ne révèle pas le nom mais nous indique qu‘elle est la fille de Jaïrus, « un des responsables de la synagogue » (5v22). Elle est donc d’une famille importante et connue. Nous ne connaissons pas sa maladie, sinon qu’elle est tellement grave que la fille en meurt alors que Jésus est en route.

Deux situations sans espoir; deux personnes sans avenir. Mais un contact (5v29) et deux mots (5v41) sont suffisants pour que ces deux situations soient transformées. Hier, nous avons vu qu’il a fallu une seule instruction de Jésus et la tempête sur le lac était calmée (4v39) et qu’il n’a fallu qu’un mot de Jésus pour que l’homme soit libéré des démons (5v13). Marc est en train de nous présenter Jésus, le fils de Dieu qui peut transformer les vies en un instant. 

Priez la guérison pour un malade que vous connaissez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s