En route vers Noël : jour 21

LIRE  GALATES 4 v 4 - 7 

Noël : l’affaire de toute la Trinité 

A Noël, nous célébrons Jésus – sa venue et son incarnation. Comme les mages qui ont suivi l’étoile, notre regard est attiré vers la mangeoire et le bébé. Et comme eux, nous venons chaque année à Jésus avec émerveillement et louange. Mais le fruit qui coule de la naissance de Jésus est l’affaire de toute la Trinité divine et l’apôtre Paul le souligne pour nous dans sa lettre aux Galates. 

Avant d’être chrétien, nous étions des orphelins, loin de la famille de Dieu. Mais grâce à la mort et la résurrection de Jésus, nous avons l’opportunité de faire partie de la famille de Dieu, de ne plus être des orphelins spirituels. Les paroles de Paul nous montrent à quel point les trois personnes de la Trinité étaient impliquées:

  • Le Père: « lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils » (v4)
  • Jésus, le fils : « Il nous a ainsi permis d’être adoptés par Dieu comme ses fils et ses filles. » (v5)
  • L’Esprit: « Puisque vous êtes bien ses fils et filles, Dieu a envoyé dans notre cœur l’Esprit de son Fils qui crie : Abba, c’est-à-dire ‘Père’ » (v6)

Jésus est venu pour nous faire adopter dans la famille de Dieu le Père et changer notre statut d’orphelin en un statut de « ses fils et ses filles. » Et nous avons maintenant l’Esprit de Dieu en nous pour nous aider à vivre pleinement les réalités de ce nouveau statut. Un acte trinitaire pour faire de nous des enfants de Dieu. En ce Noël 2021, remercions Dieu – Père, Fils et Saint Esprit – pour son œuvre dans nos vies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s